• Tricoter son sapin

    J'ai ressorti mes aiguilles à tricoter...

    tricot-sapin-016.jpg

     

    et me voilà partie dans la confection de sapins blancs...  (mais aussi verts, à motifs jaquards,...) 

     

    Tricoter un triangle en partant de 2 mailles et en augmentant tous les 3 ou 4 rangs (selon l'épaisseur de la laine). À la hauteur voulue, rabattre les mailles de part et d'autre pour faire le pied du sapin. Couper le fil en laissant suffisamment de laine pour confectionner une mini pelote. Fabriquer 2 aiguilles avec des cure-dents et des perles de bois. Coller le tout sur du carton de récup. et coller sur un papier cartonné de couleur assortie en intercalant un petit bout de ruban en guise d'étiquette.
    Les cartes sont finies !

    L'année prochaine, qui sait ?

    je verrai peut-être les choses en grand...

    comme la créatrice Stella Mac Cartney !

    sapin-stella-mac-cartney-copie-2.jpg

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne10doigts Profil de Anne10doigts
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:17

    39 commentaires à lire sur l'ancien blog : ici

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:26

    J'adore !!! bravo c'est vraiment de très bon goût !

     

    Vassilia

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:09

    Bonjour. Je viens de vous envoyer un message via "Contacter l'auteur" car je n'ai pas trouvé votre adresse email. J'espère que vous pourrez me répondre. Sandrine VACHON

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :