• Petites bougies

    Une idée super facile à réaliser pour custumiser de simples bougies "chauffe-plat".

     

    bougies-012.jpg

     

    Faire fondre quelques vieilles bougies par couleur au bain marie dans des boites de conserves vidées et lavées. Pour teindre de la cire blanche : utiliser des pastel en cire (pas ceux en plastique !) ou acheter des teintures spécifiques.

    Faire couler un peu de cire au fond d'une barquette de polystyrène ou sur du papier sulfurisé.

    Avant que la cire ne durcisse complètement, découper les formes souhaitées avec des emporte-pièces.

    Remarque : il est aussi possible d'acheter des plaques de cire (à ramollir au sèche-cheveux) ou de la cire à modeler (à étaler au rouleau à pâtisserie) pour réaliser ces décors...

     

    bougies-002.jpg   bougies-006.jpg

     

    Percer le centre avec une pique à brochette ou autre objet pointu.
    Enfiler la mèche d'une bougie chauffe-plat par le trou.
    Appliquer le décor sur la bougie en appuyant un peu.

    Travailler assez vite, tant que la cire est souple... sinon elle durcit et devient cassante.

     

    bougies-009.jpg   bougies-010.jpg

     

     Emballer. Fermer avec un joli noeud ou mettre en bougeoir...

     

    bougies-004.jpg


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Anne10doigts Profil de Anne10doigts
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:43

    28 commentaires à lire  ici  (sur l'ancien blog)

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:51

    idée très sympa, merci ;)

    3
    Melimeloise
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:11
    Très joli! Par contre, je ne comprends pas comment tu fais... C est de la bougie fondue en plaque? De la gélatine??? Merci de ton aide
    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 22:27

    Comme indiqué dans l'article c'est de la cire (récup. de vieilles bougies que j'ai fait fondre).

    Mais il est possible aussi de trouver dans le commerce des fines plaques de cire.

     

    5
    christine
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:44

    Bonjour,

    Votre idee est merveilleuse mais je ne trouve pas d emporte-piece d aussi petite taille.

    Pouvez-vous m indiquer un site ou un magasin ou je pourrai les trouver ? je suis deja allee chez cultura et d autres magasins de bricolage mais en vain.

    je vous remercie par avance

    6
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:54

    Bonjour
    Chez Cultura, il faut aller au rayon pâte Fimo ou au rayon cupcake (ils s'utilisent pour la pâte à sucre)... et vous trouverez toute sorte de petits emporte pièces... Dans les nouveaux magasins de cuisine aussi...
    En fait, je les ai depuis longtemps... Je craque régulièrement pour de nouvelles formes mais au hasard du shopping et des saisons...
    Bonne chance
    Anne

    7
    Julia
    Mardi 19 Novembre 2019 à 20:59
    Bonjour
    J’adore ton idée. Je voudrais le réaliser cette année avec mes élèves. J’ai fait un test à la maison en faisant fondre de vieilles bougies mais le hic c’est que lorsque j’utilise les emporte pièces tout se casse !!! Comment as-tu fait ?
    Merci pour ta réponse.
      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:10

        Bonjour

        Il faut travailler avec les emportes pièces tant que la cire est encore souple et tiède... Et tout de suite les assembler.

        Beau bricolage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :